09/2014 : Une rentrée Haute en Couleurs

by / 03/09/2014 EDITO No Comments
All Rights Reserved MSW

Post By RelatedRelated Post

 

Par – Ira de Puiff et Indigo –


Le jaune poussin doublé du rouge écarlate, les deux couleurs de la collection Moschino par Jeremy Scott ont égayé la période estivale apportant cette touche d’humour et de légèreté qui nous sont si souvent indispensables !

Une pincée de Jaune citron et fuchsia vif des pièces de Julien Fournié ainsi que le tourbillon de paillettes illuminant le retour de Fred Sathal sur les podiums lors de la semaine Haute Couture parisienne de Juillet dernier… il n’en fallait pas plus pour répandre la couleur sur nos pages et la bonne humeur de ces deux créateurs de mode qui nous ont accompagné sur « BORN IN fashion » cet été ! 🙂

Des chuchotements, des murmures parlent de Mode. On la dit fatiguée, terne et triste, trop commerciale, sans surprise, ayant même perdu sa créativité, une mode lestée de son inventivité. On la dit essoufflée. Et pourtant, hier encore, l’été nous offrait de magnifiques mariages de couleurs. Aujourd’hui, on se prépare déjà à prendre le chemin de l’heure de l’automne… et on le sent plus pêchu que jamais !

Cette rentrée s’annonce riche en événements : la Maison KENZO s’invite dans les vitrines du Printemps, la jeune créatrice Christine Phung dans celles des Galeries Lafayette. Le long métrage « Saint Laurent » de Bertrand Bonello sort dans les salles parisiennes. Peter Lindbergh expose à la Gagosian Gallery. Stéphane Rolland imagine « Fashion Pastry » au Café de la Paix… Fidèle à lui-même, Karl Lagerfeld s’accoquine avec Mattel Inc pour relooker Miss Barbie à son image, alors que la biographie illustrée de Choupette, son chat Fashion, fera le succès des éditions Flammarion…

Oui, la Planète Mode ne cesse de tourner et à bien y regarder on la sent en effervescence. On ne manquera donc pas d’events où l’art s’invitera pour une belle danse avec la mode.

La Fashion Week parisienne du Prêt à Porter qui débutera le 23 septembre prochain, sera la cerise sur le gâteau, elle nous apportera (en tout cas, on l’espère !) fraicheur et surprises car la mode, quoi qu’on en dise, reste un art, un art appliqué certes, mais un art en éternel mouvement.

Laissons donc entrer la nouveauté dans notre vie, ouvrons-nous à la découverte, aux nouvelles rencontres, laissons nous surprendre tout simplement. Oublions derrière nous les nuages noirs qui nous empêchent d’avancer, soyons zen et réinventons la coolitude… patientons encore un peu pour enlever les lunettes roses portées cet été. En attendant, un petit ménage dans nos placards sera le bienvenu pour faire entrer de nouvelles pièces. Faisons aussi un peu place dans notre vie pour accueillir de nouvelles rencontres…

Que le smiley sur le dos du smoking jaune de Jeremy Scott soit l’emblème de notre bonne humeur. Et bien sûr, « Que la Mode soit avec vous ! » 🙂

Source : Christopher Polk/Getty Images North America - Jeremy Scott in yellow Moschino smiley face tuxedo at 2014 MTV VMAs

Source : Christopher Polk/Getty Images North America – Jeremy Scott in yellow Moschino smiley face tuxedo at 2014 MTV VMAs


Share Button