ABOUT US

 

Lorsque l’on prononce le mot « mode », la première image qui vient à l’esprit n’est autre que celle de vêtements et d’accessoires. Nous pensons aux défilés, aux créateurs méga stars, aux top models sous une nuée de flashes qui crépitent, à la presse fashion et ses grandes rédactrices papesses de la mode, aux campagnes publicitaires sur des panneaux géants disséminés un peu partout dans le paysage urbain afin de solliciter notre œil de consommateur, aux éditos sur papier glacé, au travail d’image des photographes en vogue, aux grandes stars de cinéma qui foulent les tapis rouges parées des plus impressionnantes et sublimes toilettes…

La dimension qui nous échappe – pour des raisons tout aussi obscures – est l’envers du décor… c’est ce qui se passe derrière la façade du monumental business que l’on appelle Mode. Au- delà de chaque tendance qui devient « IN », que ce soit dans le monde de la couture, de l’art ou du design, il y a toujours un acteur, une histoire, un murmure en coulisses, un secret qui se dévoile. La mode et ce qui est à la mode – au sens large du terme – est un roman avec sa trame et ses personnages plongés dans une fantastique aventure.

Personne n’est à l’abri de la mode, les uns l’acceptent, l’adorent, la suivent, les autres la détestent, l’ignorent, la fuient, mais une chose est claire, personne n’y est indifférent. Chacun, qu’il le veuille ou non, est son acteur ou son témoin. On ne peut donc pas s’y soustraire tout à fait et nous avons tous un mot à dire sur ce vaste univers qu’est la planète mode. Cet univers raconte une histoire passionnante et nous pouvons tous, à notre manière, ajouter un chapitre au grand livre.

En créant ce Webzine BORN IN fashionnous souhaitons revenir à l’instant T,

au moment où tout débute, là où la mode commence,

à l’idée, au premier coup de crayon.

L’industrie de la mode est devenue un gigantesque marché financier qui génère chaque année des milliards de chiffre d’affaire, or au delà de cela, nous souhaitons traverser le grand portail de strass et paillettes pour aller à la rencontre de tous ceux qui font son actualité, mais aussi et surtout des artistes qui sont à la base de cette entreprise, ces héros discrets, souvent dissimulés derrière les petites ou grandes enseignes.

Pour cela, nous avons imaginé ce concept, BORN IN fashion,

qui permet aux artistes, aux créateurs, designers, à tous

« les faiseurs de rêves » comme les qualifiait Claude Montana,

de venir s’exprimer sur nos pages…

Nous voudrions partager avec vous notre intérêt de ce qui crée la mode et ceux qui participent à cette création. Vous êtes les bienvenus, pour réagir, partager vos opinions, vos idées sur ce sujet. Vivre cette aventure avec vous, serait pour nous un privilège.

Artistiquement votre,

l’équipe BORN IN fashion.

 

 

Share Button