LES ENFANTS TERRIBLES font leur show

by / 25/01/2015 Events No Comments
Borninfashion - LES ENFANTS TERRIBLES Fashion show - cover - ©MSW

Post By RelatedRelated Post

By Ira de Puiff 

Jean Paul Gaultier soutient « Les Enfants Terribles » contre le Cancer


Le 14 Janvier 2015 dernier, nous avons assisté au défilé de mode caritatif, « Les Enfants Terribles », organisé au Réfectoire des Cordeliers de Paris en soutien à la Fondation A.R.C.A.D (Aide et Recherche en Cancérologie Digestive). Cet événement est l’initiative des familles qui ont été directement touchées par ce type de cancers.

Borninfashion - LES ENFANTS TERRIBLES Fashion show - Jean Paul Gaultier - ©MSW

Borninfashion  – ©MSW

Dans une ambiance très rock, sous la voix live de la chanteuse du groupe Pethrol, les mannequins chaussés de tennis de la marque Bensimon présentaient les 38 tenues réalisées par les élèves de l’école ESMOD Paris sur le thème « Jean Paul Gaultier, Enfant Terrible de la Mode », 4 par la Maison Jean Paul Gaultier Prêt-à-porter et 6 tenues Junior Gaultier, offertes par le groupe Zannier, le n•1 de la mode enfant en France.


Toutes les tenues ont été regroupées selon sept thématiques qui font partie de l’esthétique de la Maison JPG : Rock´n’roll, Cirque, Marine, Ethnique, Soleil Levant, Couture et Sportswear.

Borninfashion - LES ENFANTS TERRIBLES Fashion show - Teddy Bear Junior Gaultier - Bensimon shoes - ©MSW

Borninfashion – LES ENFANTS TERRIBLES Fashion show – Teddy Bear Junior Gaultier – Bensimon shoes – ©MSW

Borninfashion - LES ENFANTS TERRIBLES Fashion show - ©MSW

Borninfashion – LES ENFANTS TERRIBLES Fashion show – ©MSW

Après ce show aux allures d’unplugged, une vente aux enchères a eu lieu sur place. Les lots aux enchères étaient les suivants : les tenues du défilé, cinq paires de tennis de la marque Bensimon « édition spéciale » crées pour cette manifestation, onze ours en peluche, quatre marinières « Junior Gaultier » customisées par les designers du Village des Créateurs de Lyon, ces derniers assistés par Nathalie Chaize (la marraine du Village), un beau livre sur la Maison Gaultier dédicacé par Jean Paul Gaultier lui même, et enfin, « Golden Mean », le 1er EP du groupe Pethrol (qui s’est produit sur scène lors du défilé) et son livret de paroles.

Tous les fonds récoltés pendant la soirée ont été entièrement reversés à la Fondation A.R.CA.D, seul organisme exclusivement dédiée à la lutte contre les cancers digestifs.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur cet événement et/ou soutenir la fondation, nous vous invitons à vous rendre sur le site : Alvarum – Les Enfants Terribles, ainsi que sur la page Facebook : « Les Enfants Terribles ».


Borninfashion - LES ENFANTS TERRIBLES Fashion show - Pethrol Rock Band - ©MSW

Borninfashion – LES ENFANTS TERRIBLES Fashion show – Pethrol Rock Band – ©MSW

Borninfashion - LES ENFANTS TERRIBLES Fashion show - Pethrol Rock Band - ©MSW

Borninfashion – LES ENFANTS TERRIBLES Fashion show – Pethrol Rock Band – ©MSW


Ira de Puiff - Indigo

By Ira de Puiff

Share Button