LUNDI MATIN Ic! Berlin…

Borninfashion - Lundi Matin - Ic! Berlin Eyes Wear By Carlotti - Ira de Puiff - Copyright MSW for BORN IN fashion

Post By RelatedRelated Post

By Ira de Puiff

LE BONHEUR DU LUNDI MATIN

Ic! Berlin


 

Lundi matin…  Ah, le bonheur du lundi matin ! Qui parmi nous n’a jamais souffert de la brutalité du réveil après un week-end de douceur ? Le lundi matin est devenu un syndrome, une sorte de punition répétitive à laquelle on ne peut échapper.

À chaque fois, c’est la même histoire : le réveil sonne au milieu de notre rêve, pire, au moment le plus intéressant qui promet une chute tout aussi intense, et nous n’avons d’autre choix que d’ouvrir les yeux et revenir – non sans peine – à la dure réalité… Un bol de café devant des tartines beurrées nous remet plus au moins sur les rails, mais nous sommes encore loin du démarrage. Il nous faut une bonne douche et une station de radio positive (éviter France Inter et opter plutôt pour une chaîne musicale), pour enfin se sentir vivant.

Oui, le lundi matin est parfois une supplice, on a du mal à choisir une tenue – avec tout ce qu’on a dans notre garde-robe, la tenue du lundi est un calvaire ! –, mais, au final, on fait le choix plutôt sobre, car le lundi matin, ce n’est tout de même pas le samedi soir !

Lundi matin… Tout va de travers ! On a du mal à trouver les clefs dans notre propre sac avant de partir. On perd son portable quelque part dans l’appart… D’ailleurs, qu’est-ce qui est plus grave : partir sans clefs ou sans portable ? Enfin, on est dehors. Si l’on n’est pas en retard, c’est déjà pas mal. Mais notre humeur du lundi matin – et vous la connaissez – est loin d’être festive, quoi qu’il arrive…

Et là, un miracle se produit. Un rayon de soleil transperce un nuage et caresse nos pupilles… Un nouveau jour nous salue. Une nouvelle journée pleine de promesses ! Tout à coup, il y a comme une nouvelle saveur dans l’air, la vie nous ouvre les bras et nous invite à remonter pour un tour sur son perpétuel carrousel.

Et afin que les couleurs toutes neuves de ce lundi matin ne soient que plus intenses, il suffit d’avoir une bonne paire de lunettes… une « Ic! Berlin » ! Alors, pour fêter votre bonheur du lundi matin mais pas que, faites un petit tour chez Carlotti, opticien de luxe, vous y trouverez la lumière qu’il vous faut !


Boutique CARLOTTI

40, rue Saint-Sulpice – 75006 Paris

Heures d’ouverture : lundi au samedi de 10h30 à 19h30

Site web : www.carlotti-paris.com


 

Ira de Puiff - Indigo

By Ira de Puiff & Indigo

Share Button