Saint Laurent

Post By RelatedRelated Post

Il a créé un monstre, et il doit vivre avec  – Yves Saint Laurent dans toute sa splendeur, avec ses hauts et surtout ses bas, nous donne rendez-vous le 24 septembre 2014 prochain dans des salles parisiennes, dans le film de Bertrand Bonello « Saint Laurent », avec à l’affiche Gaspard Ulliel dans le rôle-titre.

Non, ce film n’a rien à voir avec le biopic de Jalil Lespert « Yves Saint Laurent » que nous avions pu voir sur les écrans en janvier dernier, et qui était bien plus sage et surtout, politiquement correct.

Ici, on nous annonce une version beaucoup plus rock´n’roll, artistique, personnelle et épicée. Bertrand Bonello a choisi de se concentrer sur la période la plus tourmentée (1967-1976) de la vie du grand couturier, marquée par sa relation avec le dandy charismatique Jacques de Bascher.

Après la longue attente et un extrait diffusé sur le web suite a la projection au 67éme Festival de Cannes de mai dernier, Europa Corp et Mandarin Cinéma nous livrent enfin le trailer du film tant espéré, dont la réputation sulfureuse le précède déjà, car non autorisé par Monsieur Bergé. Cette bande-annonce nous donne un avant-goût de l‘ambiance psychédélique et décadente des années 1970, avec comme soundtrack « I Put a Spell on You » que le légendaire Screamin’ Jay Hawkins avait enregistré après quelques bonnes rasades de « vin, scotch, bourbon, vodka, gin et rhum », rien que ça ! Ce qui colle parfaitement à l’état de YSL, en ajoutant un peu de neige et beaucoup de sexe. À savourer en avant première 🙂

Réalisation : Bertrand Bonello

Acteurs : Gaspard Ulliel (Yves saint Laurent) – Jérémie Renier (Pierre Bergé) – Louis Garrel (Jacques de Bascher) – Léa Seydoux (Loulou de la Falaise)…

Pays : France

Genre : Film Biographique

Date de sortie : 24 Septembre 2014

Ira de Puiff


Share Button